Institut national de recherche scientifique français Univerité Pierre et Marie Curie Université Paris Diderot - Paris 7

Rosetta’Mania : un jeu pour découvrir la mission Rosetta

lundi 23 mars 2015

Le jeu Rosetta’Mania a été conçu par des membres du LESIA associés de près à la mission Rosetta.

Inspiré du jeu de l’oie classique, il a été imaginé dans un but éducatif.


Plateau du jeu Rosetta'Mania
Plateau du jeu Rosetta’Mania

Illustrations et réalisation :
Sylvain Cnudde, technicien, graphiste à la cellule SIGAL du LESIA
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Règle du jeu Rosetta'Mania (version française)
Règle du jeu Rosetta’Mania (version française)

Illustrations et réalisation :
Sylvain Cnudde, technicien, graphiste à la cellule SIGAL du LESIA
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Conception du jeu

  • Dominique Bockelée-Morvan, directrice de recherche CNRS
  • Sophie Jacquinod, ingénieure de recherche

Illustrations et réalisation

  • Sylvain Cnudde, graphiste à la cellule SIGAL du LESIA
  • Dessin de la comète Hyakutake en case 31 : Nicolas Biver, chargé de recherche CNRS

Avec la participation de :

  • Frédérique Auffret, Direction de la communication de l’Observatoire de Paris
  • Nicolas Lesté-Lasserre, Direction de la communication de l’Observatoire de Paris
  • Séverine Raimond, Labex Exploration Spatiale des Environnements Planétaires

Crédit images :

  • Rosetta et ses instruments : ESA/ATG medialab
  • Rosetta spacecraft : ESA/ATG medialab

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